Je suis un volontaire

1 866 262-7427

Les étapes d’une étude

Avant l'étude

Prenez connaissance des études offertes en ligne ou en nous téléphonant. Une entrevue téléphonique avec l’un de nos recruteurs permettra de vérifier si vous pouvez participer à une étude. Par la suite, le recruteur vous décrira les études offertes en fonction de vos disponibilités et vous donnera rendez-vous pour un examen médical.

Avant l’examen médical, un formulaire d’information et de consentement éclairé qui décrit précisément le médicament en question, la durée de l’étude, les tests prévus, les effets attendus ainsi que les risques potentiels vous sera fourni. À ce stade, notre personnel médical discutera de l’étude avec vous et répondra à toutes vos questions. Vous pourrez ensuite prendre la décision de participer ou non à l’étude. Il est recommandé d’en informer votre médecin traitant et de discuter avec ce dernier de votre participation à une étude clinique.

Par la suite, votre état de santé sera évalué dans le cadre d’un examen médical. À la réception des résultats de votre examen et à la suite de l’évaluation de votre dossier par un médecin, un de nos recruteurs communiquera avec vous afin de confirmer si vous êtes admissible ou non à l’étude. Veuillez noter que tous les renseignements recueillis pendant l’étude demeureront confidentiels.

Pendant l'étude

Tous les essais sont supervisés par des médecins, du personnel infirmier et des techniciens qualifiés et expérimentés qui suivent des procédures rigoureuses. À toute heure du jour ou de la nuit, vous serez encadré par notre personnel qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à tous vos besoins.

Certaines restrictions devront être respectées. En effet, on pourrait vous demander d’éviter la consommation d’alcool, ou encore de ne pas manger certains aliments pendant le déroulement de l’étude.

Pour certaines études, un séjour à notre clinique sera essentiel afin de contrôler l’environnement et ainsi assurer l’exactitude et la précision des données. Si c’est le cas, la durée des séjours est en moyenne 36 heures. Nos installations sont dotées d’aires de repos. Vous dormirez soit dans une chambre pouvant accueillir un maximum de 8 participants ou dans un dortoir. De plus, tous les repas sont fournis. Entre les tests, vous aurez amplement de temps libre. Il est donc suggéré d’apporter avec vous des sources de divertissement telles que :

  • un ordinateur portable ou une tablette électronique
  • des écouteurs
  • des travaux scolaires
  • des livres ou des magazines

D’ailleurs, vous trouverez sur place des ordinateurs, des téléviseurs, une grande sélection de films, des jeux de société, des journaux et des magazines, et vous aurez accès à l’internet sans fil (WiFi).

Après l'étude

Des visites de suivi à nos installations peuvent être requises pour déterminer combien de temps le médicament demeure dans l’organisme et faire un suivi médical afin d’assurer votre sécurité.

Lors de votre dernière visite, vous recevrez le dernier paiement de votre indemnité compensatoire.

Infolettre d’inVentiv Health clinique

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez le premier à recevoir des renseignements sur toutes les nouvelles études cliniques offertes. En inscrivant votre adresse courriel ci-dessus, vous acceptez qu’inVentiv vous envoie de l’information qui pourrait vous intéresser par voie électronique.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps.