Je suis un volontaire

1 866 262-7427

Puis-je participer?

inVentiv mène des études cliniques avec la participation de centaines de volontaires chaque année. Pour être admissible à une de nos études, vous devez premièrement être âgé de 18 ans et plus.

De plus, vous devez remplir certaines conditions définies par le protocole de recherche, comme le sexe, l’âge, le poids, l’historique médical, le type de médication, etc. Pour chaque étude, vous serez invité à recevoir un examen médical complet qui aura lieu à notre clinique.

Apprenez-en plus sur certaines maladies.

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est causé par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire par un taux trop élevé de glucose (sucre) dans le sang. Normalement, le contrôle de la glycémie se fait par l’insuline, une hormone sécrétée par le pancréas. Chez une personne atteinte de diabète de type 2, la médication devient essentielle puisque l’organisme devient incapable de réguler la glycémie, c’est-à-dire le taux de glucose dans le sang.

Au Québec, près de 650 000 personnes souffrent de diabète de type 2.

Apprenez-en plus sur le diabète! Visitez notre blogue >>

Hypertension

L’hypertension artérielle est une maladie cardiovasculaire caractérisée par une pression artérielle trop élevée. Souvent multifactorielle, elle peut être aiguë ou chronique, avec ou sans signes de gravité.

Malgré les progrès réalisés dans les dernières décennies, les maladies du coeur au Québec demeurent une des principales causes de décès, d’hospitalisation et d’utilisation de médicaments d’ordonnance.

Apprenez-en davantage sur l’hypertension! Visitez notre blogue >>

Maladies pulmonaires

Les maladies pulmonaires constituent la 2e cause de décès au Canada. L’asthme est une maladie respiratoire chronique caractérisée par l’inflammation et l’obstruction (partielle et réversible) des bronches. Les voies aériennes étant hypersensibles, elles réagissent en se contractant et s’obstruant lorsqu’elles sont irritées, ce qui rend la respiration difficile.

Apprenez-en plus sur l’asthme! Visitez notre blogue >>

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) combine deux maladies pulmonaires qui causent une obstruction des voies aériennes : la bronchite chronique et l’emphysème.

Apprenez-en plus sur la MPOC! Visitez notre blogue >>

Arthrite et rhumatisme

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune et représente la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques.

Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leurs amplitude de mouvement. La polyarthrite rhumatoïde touche le plus souvent les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds.

Infolettre d’inVentiv Health clinique

Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez le premier à recevoir des renseignements sur toutes les nouvelles études cliniques offertes. En inscrivant votre adresse courriel ci-dessus, vous acceptez qu’inVentiv vous envoie de l’information qui pourrait vous intéresser par voie électronique.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps.